Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/technoc9/public_html/incliniclab.com/wp-content/themes/imago/framework/Custom-Metaboxes/init.php on line 746
» Services Services – Incliniclab

Clientèle cible

InClinicLab s’adresse à VOUS, dentiste pratiquant en solo ou ensemble de dentistes pratiquant à la même clinique, qui désirez comprendre et contrôler vos produits de laboratoire. Nous visons les dentistes qui souhaitent maximiser leur E4D ou leur Cérec tout en laissant le soin de ces travaux de laboratoire à une assistante-technicienne qui aura été formée par InClinicLab. Nous voulons aider les dentistes qui trouvent, tout comme nous, que le E4D ou le Cérec sont de belles technologies, mais qui demandent beaucoup de temps aux dentistes. Notre clientèle est curieuse, scientifiquement rigoureuse et vise les plus hauts standarts de qualité pour leur patients. InClinicLab leur procure le contrôle tout au long des étapes de laboratoire, des délais innexistants et des coûts représentant une fraction de ce que vous payez avec les laboratoires commerciaux. Les cliniques qui ont utilisé InCLinicLab ont constaté une nette augmentation d’utilisation de leur équipement CAD-CAM (Cérec et E4D).

Formation

Équipements

Soutient technique

Formation pour votre personnel

Formation complète pour réaliser TOUS vos cas de PPF

Les formations aux techniciens

Les formations aux techniciens

La formtion que nous fournissons aux futures techniciennes de votre clinique est issue de la formation technique dispensée au collégial dans la technique de laboratoire dentaire. Or, avec les nouvelles technologies (CAD-CAM), les nouveaux matériaux dentaires et les nouvelles techniques de réalisation de cas de PPF, nous avons axé l’enseignement technique sur les méthodes actuelles et modernes pour réaliser les cas de couronnes et ponts.

C’est pour ces raisons que nous offrons de former 2 membres de votre personnel (assistantes ou hygiénistes). Ils (elles) recevront toute la formation requise et ciblée pour réaliser tous vos cas de prothèses fixes avec tous les avantages InClinicLab!

Être propriétaire d’une unité CAD-CAM (Cérec ou E4D) c’est bien et fort utile. Cependant, après un certain temps, comme clinicien, l’évidence nous frappe d’un seul coup! Cette technologie requiert beaucoup de temps pour l’opérateur, surtout lorsqu’il s’agit d’un cas de plusieurs unités en zone esthétique, d’un ou plusieurs ponts ou encore, de couronnes ou ponts sur implants. L’engouement du début fait vite place à la déception d’avoir une si belle technologie dans notre clinique sans avoir le temps ni la technique pour réaliser les cas de porcelaine à la hauteur de nos attentes (qualité plus ou moins bonne quand c’est fait par le dentiste et glazé par le dentiste ou son personnel). Si bien qu’un jour, pour se sauver des reprises et des frustations techniques, et malgré que la technologie est disponible à la clinique, nous référons les cas semi-complexes et complexes à notre laboratoire externe.

 

InCLinicLab est née au moment où les dentistes référaient des cas de PPF en externe et ces laboratoires leur produisaient des couronnes et des ponts en porcelaine avec la même technologie que celle présente en clinique. Certes les morphologies, les points de contacts, la texture, la coloration et le fini de surface étaient parfaite, mais les délais sont excessifs, les coûts sont exorbitants et SURTOUT, l’unité CAD-CAM(chèrement achetée) ne fonctionne pas pour ces cas particuliers.

Formation des dentistes

Comprendre et connaître les techniques de laboratoire

InClinicLab propose aux dentistes une revue détaillée des techniques de laboratoire. C’est plus qu’un survol, nous proposons une mise à niveau de vos connaîssances. On ne se fera pas de cachette, on sait que votre temps est important et c’est pourquoi nous pensons qu’en connaissant parfaitement les techniques que vos techniciens utilisent, vous gagnerez du temps en clinique, vous gagnerez du temps hors clinique et vous repousserez les limites et les étapes que vous avez l’habitude de faire avec les laboratoires commerciaux.

InClinicLab souhaite vous aider à travailler avec plus d’assurance, en ayant davantage de plaisir et moins de stress en OPTIMISANT et en INCORPORANT votre laboratoire dans votre pratique quotidienne de la médecine dentaire.

InClinicLab veut vous enseigner à ÊTRE le leader de votre lab.

Consulter les plans de cours DMD

Consulter les plans de cours DMD

La formation s’adresse à deux membres de votre personnel (assistantes ou hygiéniste). Ils (elles) recevront toute la formation requise pour réaliser plus de 90% de vos travaux de laboratoires.
Même si ce n’est pas vous qui recevez la formation, vous bénéficiez du retour sur votre investissement car InClinicLab diminue radicalement vos frais de laboratoire dès le début des formations.

Équiper votre laboratoire

Des ajoutes au laboratoire existant

Les équipements de laboratoire

Les équipements de laboratoire

L’ajout d’équipement à votre laboratoire actuel est primordial, car bien que vous pensez posséder un laboratoire bien équipé, il est essentiel d’avoir en sa possession tous bons les instruments, accessoires et équipements pour la réalisation de cas de PPF. Chaque outil sa fonction !

Nous offrons, à votre clinique, les équipements de laboratoire qui seront indispensables à la réalisation de vos cas de PPF conventionnelle et sur implant(s), allant du poste de travail à la petite instrumentation spécialisée. En fait, nous vous proposons un lab clé en main. Ces équipements complètent le laboratoire que vous possédez déjà. Dans la mesure du possible, nous ré-organisons l’espace afin que tous les équipements, accessoires de laboratoire et les fournitures trouvent leur place! La petite salle à plâtre qui sert de laboratoire est suffisante et nul besoin d’agrandir la clinique pour y loger un InClinicLab!!

Vous pouvez consulter la liste des équipements que nous ajouterons à votre laboratoire afin que vous puissiez réaliser TOUS vos cas de PPF.

Soutien technique

Nous vous offrons un soutien technique technologique avec un support via téléphone, vidéo conférence et prise en charge informatique. LE but est d’assurer le bon fonctionnement de votre lab à tout moment. Le soutien technique se fait avec des professionnels expérimentés (dentistes(dmd) et techniciens(t.d.)).

***La formation est adaptée pour faire fonctionner efficacement votre lab dès les premières semaines.

CONTACTEZ-NOUS